Esprit de la famille Cornille au Domaine du Mas de Rey, partage de passion et complicité entre Didier Cornille et sa fille Marion

La famille Cornille et son equipe

UNE SEULE ET MÊME FAMILLE PORTÉE PAR DES VALEURS COMMUNES

Photo de Marion Cornille, fille aînée de la famille Cornille

J’ai rejoint le Domaine à 22 ans en 2017 après mes études. J’ai commencé par un BTS technico-commercial en vins et spiritueux puis poursuivi avec un BTS viticulture œnologie. Je tenais vraiment à m’imprégner des deux principaux univers d’un domaine viticole. Avec l’appui des deux œnologues du Domaine, je réalise ma première vinification en 2019 et commercialise mon premier millésime cette même année. Désireuse de connaitre les vins du Nouveau Monde, je m’envole pour la Nouvelle Zélande où je rejoins un domaine viticole dans la région de Nelson. Ces quelques mois d’expériences auront été très enrichissants : je reviens au Domaine du Mas de Rey avec l’envie de réaliser de nouveaux challenges. Passionnée par mon métier, je deviens la responsable production du Domaine du Mas de Rey et plus encore co-gérante du Domaine, toujours épaulée par mon père.

Marion Cornille

Responsable Production

Photo de la famille Cornille : Cathy Didier Marion Amandine Justin Cornille

Je suis profondément attaché à la Camargue et à son terroir. Mon père, Jeannot, était agriculteur et viticulteur, il m’a transmis sa passion. Petit, je rêvais d’avoir mon domaine viticole. En 2012, j’ai pu réaliser ce rêve d’enfant avec ma femme Cathy, qui m’épaule dans tous les nouveaux challenges que j’ai envie de relever. Ensemble, avec persévérance et beaucoup d’investissement nous cherchons constamment l’amélioration de la qualité de nos vins.

En 2017, j’ai la chance de partager ma passion avec ma fille ainée Marion. Passionnée par le vin, je la laisse prendre les rênes de la cave et l’accompagne dans le travail de culture de la vigne. Les deux cadets de la famille, Amandine et Justin sont tout comme nous, des passionnés de la terre. Depuis des générations, ma famille et mes enfants travaillons et cultivons la terre de nos ancêtres.

Didier Cornille

Petite photo de la famille Cornille propriétaire du Domaine du Mas de Rey

Nous œuvrons pour faire vivre et perpétuer le travail de nos ancêtres. Ensemble, nous nous construisons autour de valeurs communes.

La famille Cornille Marion, Amandine, Justin, Cathy et Didier
Photo de Didier Cornille propriétaire du Domaine de Mas de Rey

La Terre vous rend ce que vous lui donnez.

Didier Cornille Propriétaire
Equipe du Domaine du Mas de Rey posant dans la cuverie du XIXème siècle
logo principal du Domaine du Mas de Rey en gris fer

NOTRE ÉQUIPE

NOUS COLLABORONS POUR LA RÉUSSITE DU DOMAINE.
NOUS PARTAGEONS NOS SAVOIRS ET NOS IDÉES.
NOUS NOUS DIRIGEONS VERS UN HORIZON COMMUN.

Photo d'Annie Responsable commerciale du Domaine de Mas de Rey
ANNIE
Responsable commerciale

Profondément attachée au Domaine du Mas de Rey, j’œuvre depuis sa reprise par la famille Cornille, à son développement national. Les années passent et je vois le Domaine évoluer, la relève se mettre en place, une nouvelle page de son histoire s’écrit.

Photo d'Eleonore chargée de développement export du Domaine de Mas de Rey
ELEONORE
Chargée développement export

Le Domaine du Mas de Rey est un domaine familial en pleine expansion. Son dynamisme et sa volonté d'être toujours innovant me motive au quotidien. Mon but ? Faire rayonner le Domaine à l'international pour que son image ne soit que grandissante.

Photo de Maxime livreur du Domaine de Mas de Rey
MAXIME
Livreur, aide caviste

Aixois/ Marseillais expatrié en terre Camarguaise. J'évolue en région Arlésienne et Saintoise pour vous livrer dans les plus brefs délais.

Photo de Lucas du Domaine de Mas de Rey
LUCAS
Caviste

La vinification et l'embouteillage sont pour moi les étapes clés de l'élaboration d'un vin. Ces étapes sont effectuées par nos soins au sein même du Domaine. Je suis heureux de pouvoir confectionner les cuvées du Domaine du Mas de Rey qui sont différentes chaque année.

Photo de Carlos tractoriste du Domaine de Mas de Rey
CARLOS
Tractoriste

Un bon vin se fait à la vigne. La taille est l’étape primordiale pour la réussite de notre récolte. Elle est déterminante pour la qualité de nos futurs raisins. J’attache particulièrement d’importance à cette période.

Photo d'Arthur tractoriste du Domaine de Mas de Rey
ARTHUR
Tractoriste

J’apporte une attention particulière à la propreté des vignes. L’enherbement des vignes est une nouvelle approche pour nous depuis le passage en bio en 2020. Le sol doit vivre pour fournir à la vigne tout ce dont elle a besoin. Carlos et moi veillons quotidiennement à ce que les vignes soient correctement entretenues.